Aller au contenu

Shérif, fais-moi peur – Générique Français et US – 1979

    Shérif, fais-moi peur (The Dukes of Hazzard) est une série télévisée Américaine en 147 épisodes de 50 minutes, créée par Gy Weldron et diffusée en France à partir du 18 septembre 1980 sur Antenne 2, puis sur La Cinq à partir du 7 septembre 1986.

    Synopsis

    La famille Duke vit dans le comté de Hazzard — lieu fictif créé pour la série — dans l’état de Géorgie : l’oncle Jesse, chef de famille se livrant à des activités plus ou moins légales (principalement l’alcool de contrebande) ; les cousins Luke et Bo, intrépides et sportifs, au volant de leur «General Lee » (une Dodge Charger 1969 nommée ainsi en référence au Général Robert Lee) et leur jolie cousine, Daisy, serveuse au Repaire du Sanglier (Boar’s Nest), sauvage et bagarreuse, vêtue, la plupart du temps, de débardeurs, mini-shorts, et talons-aiguilles.

    La famille se frotte depuis toujours au shérif Rosco P. Coltrane et au beau-frère de celui-ci, le maire, Jefferson Davis Hogg, dit J.D. ou Boss Hogg, aussi corrompus l’un que l’autre, qui rêvent de les mettre sous les verrous. Mais il s’agit souvent de petites bagarres bon enfant, les deux clans, se connaissant depuis toujours, étant toujours prêts à s’entraider lorsqu’ils sont confrontés à de vrais méchants.

    Leurs aventures sont ponctuées de courses poursuites aboutissant toujours à des sauts de General Lee.