Aller au contenu

Riptide – Premier épisode – 1984

Riptide – Episode pilote

Riptide – Générique

Riptide est une série télévisée américaine en un pilote de 90 minutes et 55 épisodes de 47 minutes, créée par Stephen J. Cannell et Frank Lupo et diffusée entre le 3 janvier 1984 et le 22 avril 1986 sur le réseau NBC.

En France, la série a été diffusée à partir du 23 avril 1986 dans A fond la caisse jusqu’au 28 mars 1991 sur La Cinq.

Synopsis

Deux détectives, Cody Allen et Nick Ryder, vétérans du Viêt Nam décident d’ouvrir une agence de détectives privés à bord d’un bateau, le Riptide, amarré à la marina de King Harbor, en Californie. Les deux hommes s’adjoignent l’aide de Murray « Boz » Bozinsky, un brillant scientifique créateur du robot Roboz, lui aussi ancien du Viêt Nam pour résoudre leurs enquêtes.

Nick est pilote d’un hélicoptère Sikorsky S-58T vieillissant, Mimi (The Screaming Mimi), pétaradant, rose, avec une bouche dessinée sur l’avant, ainsi qu’une Corvette rouge et Cody a un bateau rapide (Ebbtide) qu’ils utilisent pour leurs enquêtes. Murray les aide avec tout un tas de gadgets, mais lors des scènes d’action, il les laisse se débrouiller. Les héros sont régulièrement harcelés par Quinlan, le lieutenant de police local.