Aller au contenu

Peter et Elliott le dragon – Bande annonce – 1977

    Peter et Elliott le Dragon (Pete’s Dragon) est le 30e long-métrage d’animation des studios Disney. Mêlant animation et prises de vues réelles comme Mary Poppins (1964) et L’Apprentie sorcière (1971), il est réalisé par Don Chaffey et sorti en 1977.

     

    Synopsis

    L’action se passe au début du xxe siècle. L’arrivée de Peter, un orphelin d’une douzaine d’années, fuyant sa famille adoptive, à Passamaquoddy, petite ville de la Nouvelle-Angleterre, plus précisément dans le Maine, ne se fait pas sans mal. D’étranges événements se produisent, tous ont pour cause son compagnon Elliott, un dragon doué d’invisibilité. Seul Lampie, le gardien du phare plutôt porté sur la boisson, parvient à voir le dragon. Mais discrédité par son vice, il ne convainc personne.

    Recueillis par Nora, la fille de Lampie, Peter et son dragon ne sont pas au bout de leurs peines. Les habitants de Passamaquoddy les tiennent pour responsables du manque de poissons tandis que le docteur Terminus cherche à livrer Peter à ses parents adoptifs et, pire, à dépecer le dragon pour le vendre en morceaux à des préparateurs en pharmacie.


    facebook


    Logo FB