Parker Lewis ne perd jamais (Parker Lewis Can’t Lose) est une série télévisée nord-américaine en 73 épisodes de 22 minutes, créée par Clyde Philips et Lon Diamond, et diffusée entre le 2 septembre 1990 et le 13 juin 1993 sur le réseau Fox. En France, la série a été présentée dans le Club Dorothée à partir du 11 mai 1992 sur TF1, puis rediffusée ensuite sur France 3, RTL9, Canal J, AB1, IDF1 et MCM.
Synopsis
Chaque épisode narre les péripéties et déboires d’un trio de lycéens avec à leur tête Parker Lewis. Il est toujours de la partie pour faire les quatre cents coups avec Mikey son ami musicien et Jerry son ami intello. Malheureusement la surveillante générale, acariâtre et inflexible, ne l’entend pas de cette oreille : Mademoiselle Musso cherche par tous les moyens à mater Parker, ce en quoi elle est aidée par Frank Lemmer, son assistant, et parfois par Shelly, la petite peste de sœur cadette du protagoniste.
D’autres personnages apparaissent au fil des intrigues, comme les parents de Parker, ou Larry Kubiak, un jeune particulièrement imposant (environ 2 m pour 120 kg) à la gloutonnerie insatiable, ou encore Annie, petite amie de Parker. À travers cette galerie de portraits sont évoqués divers problèmes de société spécifiques à l’adolescence : les relations entre garçons et filles, l’alcool, les études, les élections, les addictions aux jeux vidéo, les fêtes…