Aller au contenu

Mariés, deux enfants – Tournons la page – 1987

    Mariés, deux enfants (titre original : Married… with Children) est une série télévisée américaine en 262 épisodes de 23 minutes, créée par Ron Leavitt et Michael Moye et diffusée entre le 5 avril 1987 et le 9 juin 1997 sur le réseau Fox.

    En France, la série a été diffusée pour la première fois à partir du 10 octobre 1989 sur M6.

    Synopsis

    La vie quotidienne d’une famille américaine : le père déteste son travail de vendeur de chaussures, et n’est heureux que dans son canapé devant la télé. Tout l’exaspère, même sa famille : sa fille, Kelly, est l’exemple stéréotypé de la blonde écervelée ; son fils Bud, attend avec impatience sa première expérience sexuelle ; sa femme Peggy mère au foyer, adore faire du shopping avec l’argent de son mari. En vingt ans de mariage, elle n’a jamais fait ni la cuisine, ni la vaisselle, ni lavé le linge, et adore rester devant la télé quand Al est au travail, ou faire du shopping avec le peu d’argent que gagne son mari donc le frigo reste toujours vide. Le chien Buck assiste passivement à la vie des Bundy.

    Comme si cela ne suffisait pas, Al doit également supporter Marcy, la voisine qui passe son temps à le critiquer avec l’aide de Peggy. Heureusement, il y a Jefferson et Steve, deux hommes prisonniers de Marcy par le mariage, qui eux aussi fréquentent le « Nudi’bar » (« Nibar’bar » dans la version française).