Les Amis de Chico (Chico the Rainmaker ou The Boy with Two Heads) est une mini-série britannique en sept épisodes de 15 minutes, réalisée par Jonathan Ingrams et diffusée en 1974 aux États-Unis sur le réseau PBS, et dans les salles de cinéma du samedi matin au Royaume-Uni.
En France, la série a été diffusée une seule fois à partir du 31 août 1978 sur TF1 dans l’émission Acilion et sa bande.
Sa diffusion à la télé québécoise reste inconnue. Elle a été projetée au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke le 30 octobre 1983.
Synopsis
Le jeune Chris Page se rend chez Ben, l’antiquaire. Sur place, il met en fuite deux voleurs, Doug et Dès, surpris en train de dérober un lot de couverts en argent. En remerciement, l’antiquaire lui offre un étrange coffret contenant une tête réduite de type Jivaro, ainsi qu’une toumba, sorte de tambour, et un pariapa, sorte de flûte de pan. De retour chez lui, il fait part de sa découverte à sa sœur Jill. Mais en s’amusant avec les instruments de musique, les deux enfants réveillent la tête, qui se met à leur parler. C’est Chicopacobacawana, un grand sorcier. Il a 2 000 ans, une drôle de voix et sa spécialité est de faire pleuvoir. Enlevé par des explorateurs voilà trois ans, il ne peut plus tenir son rôle de Grand Puicha et protéger sa tribu de la sécheresse qui s’est entre-temps abattue sur les récoltes. Chris et Jill décident de l’aider à rentrer chez lui…