Aller au contenu

Les 3 Mousquetaires – Paris, la ville rêvée – 1984

    Les Trois Mousquetaires est une série télévisée d’animation hispano-japonaise en 26 épisodes de 22 minutes, créée par Claudio Biern Boyd d’après le roman Les Trois Mousquetaires et coproduite par les studios BRB Internacional et Nippon Animation et diffusée à partir du 9 octobre 1981 au Japon sur MBS.

    En France, la série a été diffusée à partir du 12 septembre 1984 dans l’émission Vitamine sur TF1. Rediffusion à partir du 6 mars 1988 dans l’émission Club Dorothée sur TF1. Puis à partir du 8 janvier 1989 dans l’émission Amuse 3 sur FR3.

    Synopsis

    D’Artagnan, en arrivant à Paris depuis sa Gascogne pour devenir mousquetaire du Roi, défie tour à tour Athos, Porthos et Aramis. Il leur donne rendez-vous au même endroit pour un duel. À l’heure du rendez-vous, ils sont dérangés par les gardes du cardinal et, après leur avoir administré une bonne correction, deviennent amis.

    Par la suite, dans son périple pour devenir mousquetaire, il rencontre Constance, femme de chambre de la Reine et doit faire face aux gens du cardinal de Richelieu.