Aller au contenu

Le Club des cinq – L’île de Kernach (1er épisode) – 1978

Le Club des cinq (The Famous Five) est une série télévisée Britannique en 26 épisodes de 25 minutes, créée par Enid Blyton.

Diffusée en France à partir du 21 décembre 1978 dans les Visiteurs de Noël sur TF1 puis rediffusée dans Croque-Vacances toujours sur TF1 puis dans Eric et Compagnie en 1989 sur Antenne 2 et puis dans Eric et toi et moi en 1990 toujours sur Antenne 2.

Synopsis

Claudine Dorsel, qui préfère être appelée Claude, a onze ans et est un vrai garçon manqué au tempérament assez difficile et rebelle. Elle vit avec son père, un savant de grande renommée avec qui elle se dispute souvent, sa mère Cécile et leur chien, Dagobert. Un beau jour ses trois cousins Gauthier, qu’elle n’avait jamais rencontrés jusqu’à présent, arrivent à la maison pour les vacances : François (douze ans), Michel (ou Mick – onze ans) et Annie (dix ans). Les quatre enfants vont rapidement former un quatuor de détectives en herbe, aidés par Dagobert, le chien de Claude. Ce « Club des cinq » va vivre de nombreuses aventures durant leur vacances communes : démasquer des bandits ou espions, retrouver des trésors et élucider des mystères.