Aller au contenu

Gwendoline – Générique – 1987

    Gwendoline est un shōjo manga écrit et dessiné par Yōko Hanabusa. Il est prépublié entre 1986 et 1993 dans le magazine Hitomi Comics puis compilé en douze tomes par Akita Shoten. La version française est publiée par Isan manga à partir de juin 2015 en six tomes1.

    Une adaptation en anime en 57 épisodes de 24 minutes par le studio Toei Animation est diffusée entre 1987 et 1989 sur TV Tokyo. En France, la série est diffusée à partir du 11 septembre 1989 sur La Cinq dans Youpi! L’école est finie.

     

    Synopsis

    Gwendoline est une petite fille qui brave les peines et les chagrins…

    La petite Gwendoline arrive dans le manoir de son père, le Vicomte de Marble, un Anglais, à la suite de la mort de sa mère. Sur place, elle rencontrera beaucoup d’amis, notamment Edward et Arthur de Brighton, leurs voisins, mais également sa demi-sœur Annie qui lui compliquera la vie au début, semblant la rejeter. Cette dernière finira tout de même par l’accepter et l’aimer comme sa vraie sœur. Mais l’arrivée de la Baronne de Wibbery va compliquer les choses : elle souhaite épouser le Vicomte pour son titre avec l’appui du comte qui craint la faillite, et n’hésite pas à punir à tort la pauvre Gwendoline, pour des fautes commises par Mary et Antoine, les deux enfants terribles de la Baronne. Malgré cela, Gwendoline saura rester forte. Elle décide alors de partir pour que son père ne soit pas obligé d’épouser la Baronne cédant ainsi au chantage de son grand-père, mais Annie et ses amis (Edward et Arthur) se rendent à l’aéroport et empêchent le départ de la petite fille.


    facebook


    Logo FB