Aller au contenu

Conan, le fils du futur – Trailer – 1978

    Conan, le fils du futur est une série télévisée d’animation japonaise en 26 épisodes de 24 minutes, créée par Hayao Miyazaki d’après le roman The Incredible Tide d’Alexander Key diffusée entre le 4 avril et le 31 octobre 1978 sur le réseau NHK.

    En France, la série a été diffusée à partir du 5 octobre 1987 sur TF1, dans Bonjour la France, puis dès le 23 janvier 1989 sur FR3.

    Il existe également deux longs métrages d’animation portant le même nom et tirés de cette série, sortis en 1980 et 1981.

    Synopsis

    Juillet 2008, l’humanité est menacée d’extinction. Le monde, plongé dans une Troisième Guerre Mondiale, a été détruit par une technologie surpuissante notamment de gigantesques avions. La croûte terrestre a été endommagée, l’axe de rotation a été modifié et la plupart des continents sont à présent immergés.

    Conan naît quelques années plus tard sur une île perdue, mais avec les années tous les membres de la colonie meurent. Alors qu’il est âgé d’une dizaine d’années, il ne lui reste que son grand-père. Un jour, vingt ans après la guerre, il découvre une petite fille, échouée sur une plage… Elle se révèle être Lana, petite-fille du professeur Rao, tous deux en provenance d’Édénia, île paradisiaque et paisible bâtie par des survivants de la guerre. Elle est poursuivie par le secrétaire Lepka d’Industria qui souhaite, à n’importe quel prix, que le professeur lui révèle le secret de l’énergie solaire… À n’importe quel prix, elle ne doit pas le révéler parce que si la majorité du peuple d’Industria souhaite l’utiliser pour survivre, Lepka, qui est presque à la tête d’Industria souhaite l’utiliser pour refaire voler des avions et recommencer la guerre afin de dominer le monde… Avec sa force surhumaine, Conan devra tout faire pour lutter contre Industria afin de construire un futur heureux.