Aller au contenu

Amicalement Vôtre – Générique – 1971

    Amicalement vôtre (The Persuaders!) est une série télévisée britannique en 24 épisodes de 50 minutes, créée par Robert S. Baker et diffusée entre le 17 septembre 1971 et le 25 février 1972 sur le réseau ITV. Elle met en vedette Roger Moore dans le rôle de Lord Brett Sinclair et Tony Curtis dans celui de Daniel Wilde.

    En France, la série a été diffusée à partir du 3 octobre 1972 sur la deuxième chaîne de l’ORTF. Produite par Incorporated Television Company, la série fut distribuée dans les pays francophones par NADIF Films. Les doublages avaient lieu aux studios de Boulogne-Billancourt. La série fut rediffusée sur Antenne 2, La Cinq, M6 et Paris Première.

    Synopsis

    La série met en scène deux hommes riches et quelque peu désœuvrés : d’une part, — incarné par Roger Moore —, l’aristocrate britannique Lord Brett Sinclair, quinzième du nom, un beau parleur cultivé, habitant Londres, vivant de ses rentes, attaché aux traditions véhiculées par sa famille ; d’autre part, un homme d’affaires américain sorti des bas-fonds de New York, Daniel Wilde dit « Danny », personnage interprété par Tony Curtis.

    Ils sont mis en relation par le juge Fulton (Laurence Naismith), magistrat à la retraite, qui a quelques comptes à régler avec la pègre, ce qui va les entraîner dans plusieurs missions périlleuses au cours desquelles ils devront démontrer l’étendue de leurs talents respectifs. Les traits de caractère des deux protagonistes jouent sur les clichés fréquemment associés aux Britanniques et aux Américains d’une certaine classe sociale.

    https://www.facebook.com/souvienstoi.net/