Aller au contenu

Super Jaimie – Qui est la vraie Jaimie ? – 1978

    Super Jaimie (The Bionic Woman) est une série télévisée américaine de science-fiction et fantastique en 58 épisodes de 47 minutes, créée par Kenneth Johnson et diffusée entre le 14 janvier 1976 et le 4 mai 1977 sur le réseau ABC, puis entre le 10 septembre 1977 et le 13 mai 1978 sur le réseau NBC.

    Super Jaimie est une série dérivée de « L’Homme qui valait trois milliards » dont elle utilise la même veine scénaristique.

    En France, la saison 1 a été diffusée à partir du 19 septembre 1976 sur Antenne 2, et une partie de la saison 2 en 1978. À compter du 19 avril 1986, La Cinq rediffuse la série et programme dans la foulée les inédits de la saison 2 et la saison 3 en entier.

    Synopsis

    Jaimie Sommers, ancienne petite amie de Steve Austin et ancienne championne de tennis, exerce le métier d’institutrice.

    Au cours d’un saut en parachute, elle se blesse grièvement. À la demande de Steve, Jaimie se voit greffer un bras, deux jambes et une oreille « bio-ioniques ». Devenue agent secret de l’OSI (« Government Office of Scientic Information » ; en français « Bureau gouvernemental de l’information scientifique »), elle est placée sous la tutelle d’Oscar Goldman qui lui confie de délicates missions.

    https://www.facebook.com/souvienstoi.net/