https://www.youtube.com/watch?v=8hV4cMWxoec
L’Homme qui valait trois milliards ou L’Homme de six millions au Québec (The Six Million Dollar Man), est une série télévisée américaine de science-fiction et de fantastique en 99 épisodes de 50 minutes et six téléfilms, créée par Kenneth Johnson d’après le roman Cyborg de Martin Caidin et diffusée entre le 16 janvier 1974 et le 6 mars 1978 sur le réseau ABC.
En France, la série a été diffusée à partir du 11 janvier 1975 sur Antenne 21,2. Rediffusion en 1980 sur TF12, sur La Cinq en juin 1988 qui programme à cette occasion des épisodes jusque-là inédits.
Synopsis
Le colonel Steve Austin fait partie des astronautes qui ont marché sur la Lune. Plusieurs mois après, redevenu pilote d’essai pour la NASA, au moment d’un atterrissage en catastrophe lors du test en vol d’un nouveau jet, Steve Austin ne peut éviter le crash de son appareil.
Grièvement blessé, certaines parties de son corps, le bras droit, les jambes et l’œil gauche, sont remplacées par des prothèses bioniques à six millions de dollars (30 millions de francs de l’époque, soit 3 milliards d’anciens francs, même si cette monnaie avait disparu 13 ans plus tôt5) qui améliorent considérablement ses performances. Il peut dès lors courir bien plus vite, voir bien plus loin, soulever des charges bien plus lourdes. Cependant, le grand froid (sous 0 °C) rend inutilisable la force bionique.
Austin devient ainsi un agent secret pour l’OSI (Government Office of Scientific Information – Bureau gouvernemental de l’information scientifique) sous la direction d’Oscar Goldman pour qui il accomplit les missions les plus dangereuses.