Aller au contenu

Le Nouvel Homme invisible – Épisode pilote – 1976

    Le Nouvel Homme invisible (Gemini Man) est une série télévisée américaine créée par Harve Bennett, Steven Bochco et Leslie Stevens composée d’un épisode-pilote de 90 minutes diffusé le 10 mai 1976 et de onze épisodes de 47 minutes dont seulement cinq ont été diffusés entre le 23 septembre et le 28 octobre 1976 sur le réseau NBC.

    En France, la série a été diffusée à partir du 9 avril 1977 sur TF1 puis rediffusée dans les années 1980 sous son titre original, Gemini Man. Elle a notamment été programmée au sein de l’émission La Une est à vous.

    Cette série est librement adaptée du célèbre roman de H. G. Wells publié en 1897. De nombreuses adaptations du roman ont été faites au cinéma et à la télévision.

    Synopsis

    Victime de l’explosion sous-marine d’un satellite soviétique, un agent du gouvernement, Sam Casey, est soumis à des radiations au cours d’une plongée. Cet accident, qui aurait pu lui coûter la vie, a pour effet de le rendre invisible en modifiant sa structure moléculaire. Le docteur Abby Lawrence crée pour Sam une montre équipée d’un stabilisateur moléculaire : en appuyant sur le bouton-poussoir de la montre, Sam peut maîtriser son invisibilité pendant quinze minutes par jour au maximum, sous peine de disparaître définitivement. Cela lui permet de mener à bien des missions d’espionnage. Pour l’aider à ne pas dépasser le temps fatidique des quinze minutes, le docteur Lawrence et son patron, Leonard Driscoll, portent aussi à leur poignet une montre reliée à celle de Sam, qui chronomètre chaque changement de statut…

    Quitter la version mobile