Aller au contenu

Jayce et les Conquérants de la lumière – L’évasion – 1985

    Jayce et les Conquérants de la lumière (Jayce and The Wheeled Warriors) est une série télévisée d’animation franco-américano-canado-japonaise en 65 épisodes de 22 minutes, créée par Jean Chalopin et Haskell Barkin.

    Aux États-Unis, la série a été diffusée entre le 1er septembre 1985 et le 1er mai 1986 en syndication. En France, la série a été diffusée à partir du 9 septembre 1985 sur TF1 dans l’émission Salut les petits loups et rediffusée dans les années 1980, 1990 et 2000 sur TF1, La Cinq, TMC Monte Carlo, Mangas et NT1.

    Synopsis

    Lors d’expériences destinées à trouver de nouvelles plantes capables de vaincre la famine dans l’univers, le biologiste Audric crée par erreur les Monstroplantes, espèces mi-végétales, mi-animales, dotées d’intelligence et habitées par la Lumière Noire.

    Afin de les exterminer, deux racines doivent être réunies : l’une est en sa possession, l’autre détenue par son fils Jayce. Ce dernier, aidé de ses amis, les Conquérants de la lumière (Flora, Oon l’écuyer, Gillian le magicien, Herc le navigateur, Brock le poisson volant), part à la recherche de son père qui s’est enfui, tout en combattant les Monstroplantes et leur chef, Diskor.

    Quitter la version mobile