Drôles de Dames - Générique

Drôles de Dames – Générique – 1976

Newsletter

Drôles de dames (Charlie’s Angels) est une série télévisée américaine créée par Ivan Goff et Ben Roberts composée d’un pilote de 70 minute diffusé le 21 mars 1976, et de 115 épisodes de 48-50 minutes diffusés entre le 22 septembre 1976 et le 24 juin 1981 sur le réseau ABC.

La série met en scène un trio de femmes détectives, surnommées les « Anges » en version originale, travaillant pour un millionnaire anonyme nommé Charlie Townsend. Elle connut un important succès durant sa diffusion, notamment lors de ses trois premières saisons. Elle est depuis considérée comme une série télévisée culte et comme l’un des plus importants phénomènes de la pop-culture américaine.

En France, la série a été diffusée à partir du 8 janvier 1978 sur Antenne 2 avant de se poursuivre sur M6. Par la suite, elle fut rediffusée à de nombreuses reprises sur différentes chaînes dont France 3 et Direct 8, ainsi que Paris Première dans une version remastérisée en HD. Au Québec, la série fut diffusée à partir du 10 septembre 1981 à Télé-Métropole puis rediffusée sur Canal D et Prise 2.

Par la suite, la série est devenue une franchise. En 2000, avec la sortie du film Charlie et ses drôles de dames, elle donne naissance à une série de films lui faisant suite et mettant en scène des nouvelles générations de détectives.

Un reboot télévisé, simplement intitulé Charlie’s Angels, vit le jour en 2011 mais fut annulé après seulement huit épisodes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.