Aller au contenu

Dangereusement vôtre – Bande annonce – 1985

    Dangereusement vôtre (A View to a Kill) est un film anglo-américain réalisé par John Glen et sorti en 1985. C’est le 14e opus de la série des films de James Bond produite EON Productions. Roger Moore y incarne James Bond pour la septième et dernière fois.

     

    Synopsis

    En mission en Sibérie, James Bond récupère, sur le corps sans vie de l’agent 003, une puce électronique ultrasecrète. Lors de son retour à Londres, « Q » découvre en l’analysant qu’elle a été fabriquée par la société Zorin Industries et que c’est son propriétaire, Max Zorin, qui l’a probablement donnée aux Soviétiques.

    La puce est également conçue pour résister aux dommages qui pourraient être provoqués par une impulsion électromagnétique. Bond et ses collègues se rendent alors au champ de course d’Ascot, afin de repérer Max Zorin, dont le cheval Pégase vient de gagner la course.

    Afin d’en savoir plus sur Zorin, Bond se rend à la Tour Eiffel pour rencontrer un contact de Tibbett, Achille Aubergine, lequel est assassiné par May Day, la garde du corps et amante de Zorin. Bond la pourchasse, mais elle réussit toutefois à s’enfuir avec l’aide de Zorin. Bond et Tibbett partent sous couverture pour Chantilly, où se trouvent les écuries de Zorin. Ils rencontrent alors Scarpine, le chef de la sécurité de Zorin, ainsi qu’une jeune femme américaine, Stacey Sutton. Bond et Tibbett réussissent ensuite à infiltrer le laboratoire secret de Zorin où ils comprennent que les chevaux sont dopés. Ils sont repérés et Bond gagne ensuite la chambre de May Day afin de n’éveiller aucun soupçon. Cependant, Zorin apprend la véritable identité de Bond et l’invite à le défier lors d’une course. Le cheval de Bond étant drogué, Bond s’échappe de la piste et va retrouver la voiture de Tibbett, conduite en réalité par May Day qui a précédemment tué Tibbett. Bond est assommé et placé dans la voiture que Zorin et May Day poussent dans un lac. Il réussit à survivre.

    Dans un dirigeable, Zorin dévoile à des investisseurs qu’il projette de détruire la Silicon Valley, afin d’avoir le monopole du marché des puces électroniques. Il exige alors de chacun une participation de 100 millions de dollars. Un seul homme refuse et il est jeté en dehors du dirigeable par May Day.

    À San Francisco, Bond apprend que Zorin est un psychopathe, fruit d’expériences nazies menées par le Dr. Carl Mortner, qui a jadis pratiqué dans un camp de concentration allemand sous le nom du Dr. Hans Glaub. Bond infiltre alors une plate-forme pétrolière de Zorin et réussit à séduire une agente du KGB, Pola Ivanova, grâce à laquelle il obtient des informations sur Zorin. Bond rencontre une nouvelle fois Stacey Sutton et apprend que la compagnie de pétrole de son grand-père est gérée à présent par Zorin. Ils se rendent ensemble à l’Hôtel de ville de San Francisco pour dérober des documents. Cependant, Zorin et May Day débarquent, leur tendant un piège. Ils appellent la police, accusent Bond de la mort du maire et mettent le feu à la mairie. Ils les isolent ensuite dans une cage d’ascenseur enflammée. Bond et Stacey réussissent à s’évader, puis échappent aux forces de l’ordre grâce à un camion de pompier.

    Le jour suivant, Bond et Stacey infiltrent la mine de Zorin et découvrent qu’il projette de faire exploser la faille de Hayward et celle de San Andreas pour submerger la Silicon Valley avec un tremblement de terre double. Zorin et Scarpine tuent tous les ouvriers de la mine, la font exploser et s’en échappent, laissant Bond et May Day pour morts dans la mine. Stacey arrive toutefois à s’échapper. May Day, furieuse d’avoir été trahie, aide Bond à sortir la plus grande bombe, laissée par les hommes de Zorin dans une fosse. May Day se sacrifie alors afin de mener la bombe en dehors de la mine, ordonnant à Bond de tuer Zorin. Max Zorin capture Stacey et s’envole avec Scarpine et Mortner. Bond réussit à tenir une corde du dirigeable, lequel se dirige vers le Golden Gate Bridge afin de le faire chuter. Cependant, grâce à la corde, Bond retient le dirigeable près du pont. Stacey attaque Scarpine et s’évade, rejoignant Bond. Zorin descend ensuite avec une hache pour combattre Bond qui réussit à le faire chuter. Mortner allume une mèche afin de l’envoyer vers Bond. Toutefois, Bond coupe la corde du dirigeable, Mortner tombe, la dynamite explose, tuant Mortner et Scarpine.

    Le général Gogol souhaite remettre l’Ordre de Lénine à Bond. Q, à l’intérieur d’un van, utilise un chien-robot pour surveiller 007 grâce à une caméra embarquée. Il trouve alors Bond et Stacey, ensemble, sous la douche.


    facebook


    Logo FB