Aller au contenu

Au nom de la loi – Les deux sinon rien – 1958

    Au nom de la loi (Wanted: Dead or Alive) est une série télévisée américaine en 94 épisodes de 26 minutes, en noir et blanc, créée par Thomas Carr et diffusée entre le 6 septembre 1958 et le 29 mars 1961 sur le réseau CBS.

    En France, la série a été diffusée à partir du 25 mai 1963 sur RTF Télévision, puis sur la première chaîne de l’ORTF ; il s’agit alors de la première série américaine diffusée à 20h30.

    La série connut un franc succès, aux États-Unis et en France notamment, et a lancé la carrière de Steve McQueen. Néanmoins, elle a été stoppée suite aux innombrables querelles au niveau de la production qui ont empoisonné le tournage ; McQueen préféra jeter l’éponge et passer à autre chose.

    Synopsis

    La série raconte les aventures de Josh Randall, chasseur de primes dans le Far West, armé de sa redoutable Mare’s Leg, une carabine Winchester calibre 44/40 modèle 1892 à crosse et canon sciés.

    Originaire de la ville de Cameron, Josh Randall est condamné pour complicité lors d’un vol à la banque où il travaillait alors qu’il était innocent. Par la suite, dégouté du travail à la banque, il devient chasseur de prime.